Industrie

Images 3D d’escaliers

Le projetA l'occasion de la sortie de nouveaux escaliers et gardes-corps innovants, EBA (Escaliers Bois Aveyronnais) a souhaité renouveler son catalogue produits, ainsi que son site Internet. C'est donc sur la base de photos de produits en cours de conception, de plans, mais aussi parfois de croquis ou d'échantillons de matière que nous avons développé ces images 3D photo-réalistes pour présenter ces escaliers dans un environnement accueillant. La phase de modélisation 3D a constitué un réel défi car l'escalier, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, est un produit extrêmement complexe :avec son jargon propre, et des contraintes techniques que nous ne soupçonnions pas. Une fois les détails techniques validés par le bureau d'études jusqu'au moindre écrou ou cordon de soudure, nous sommes passés à une phase plus créative qui consistait à réaliser des environnements intérieurs adaptés à la mise en valeur des produits, tant les escaliers que les gardes-corps du rampant ou de l'étage. Ce projet passionnant a constitué un réel défi, tant dans l'exigence de qualité de notre client que dans le délai qui nous était imparti pour la réalisation de ces images 3D.

Canapés en 3D

Le projetVéritable défi graphique et technique, ce projet a consisté à réaliser plus de 650 images 3D photo-réalistes de canapés, dans des configurations de matière, de positions, de dossiers et d'accoudoirs distincts. Sur la base de croquis ou de photos de pièces détachées, pour des produits en cours de conception (et donc en constante évolution), nous avons tout d'abord modélisé chaque pièce en 3D avec une attention toute particulière sur le rendu des coutures et du bombé des assises et dossiers. Dans un second temps, nous avons travaillé la matière pour permettre d'obtenir un rendu de qualité sur la base des 24 échantillons fournis par le client. L'objectif étant de simuler des photos détourées, mais avec un niveau de qualité supérieur (reflet au sol, ombre au sol), nous avons ensuite développé un script de rendu qui nous a permis de réaliser plus de 650 combinaisons de matière, dossiers et accoudoirs dans un temps record. Aujourd'hui, Convertible Center propose à ses visiteurs de choisir directement en ligne la matière ou le type d'accoudoir souhaité, et ces images 3D permettent à l'internaute de visualiser en temps-réel la combinaison de son choix.

Images 3D – Restauration

Le projetElior est un des leaders de la restauration collective, et a souhaité disposer de visuels 3D de qualité pour présenter ses nouveaux concepts de cantines scolaires. La difficulté a résidé, entre autres, à représenter de manière réaliste l'ensemble des aliments composants leurs menus.

Images 3D – Construction

Le projetCes visuels 3D ont pour but de présenter la conception d'une maison à ossature bois. Les différents éléments qui composent ce type de construction ont été modélisés en 3D et présentés de sorte que chacun puisse les comprendre aisément.

Images 3D – Logistique

Le projetCes visuels 3D ont été réalisés dans le cadre du développement d'une application interactive réalisée pour Geodis Logistics. Le principe était de présenter en image de synthèse (films d'animations) les différents "process" métiers  du domaine de la logistique, dans un hangar virtuel et interactif.

Produits industriels en 3D

Le projetATE est une société qui fabrique des tubes de drainage qui facilitent la redirection de l'eau quand où elle doit être évacuée. Ses produits peuvent être utilisées dans le domaine routier ou agricole, mais également pour le drainage des maisons des particuliers. La difficulté, pour cette entreprise de Mayenne, est de prendre des photos de ses produits en situation : ceux-ci sont en effet enterrés, et la prise de vue n'est pas aisée... La réalisation d'images de synthèse s'est avérée être une solution idéale pour présenter ses produits dans son catalogue, ou sur son site Internet, en restant à un niveau de qualité visuelle professionnel.

Image 3D industrielle

Le projetCette image 3D a été réalisée en sous-traitance d'une agence en charge de la communication d'un fabricant d'armoires électriques. La réalisation d'une image de synthèse était la solution la plus simple, rapide, et économique pour obtenir un visuel de qualité pour leur catalogue.