Canapés en 3D

Le projet

Véritable défi graphique et technique, ce projet a consisté à réaliser plus de 650 images 3D photo-réalistes de canapés, dans des configurations de matière, de positions, de dossiers et d’accoudoirs distincts.

Sur la base de croquis ou de photos de pièces détachées, pour des produits en cours de conception (et donc en constante évolution), nous avons tout d’abord modélisé chaque pièce en 3D avec une attention toute particulière sur le rendu des coutures et du bombé des assises et dossiers.

Dans un second temps, nous avons travaillé la matière pour permettre d’obtenir un rendu de qualité sur la base des 24 échantillons fournis par le client.

L’objectif étant de simuler des photos détourées, mais avec un niveau de qualité supérieur (reflet au sol, ombre au sol), nous avons ensuite développé un script de rendu qui nous a permis de réaliser plus de 650 combinaisons de matière, dossiers et accoudoirs dans un temps record.

Aujourd’hui, Convertible Center propose à ses visiteurs de choisir directement en ligne la matière ou le type d’accoudoir souhaité, et ces images 3D permettent à l’internaute de visualiser en temps-réel la combinaison de son choix.

Et vous ?

Vous êtes une entreprise industrielle, ou distributeur d’un produit industriel ? Les images de synthèse peuvent vous permettre de disposer de visuels en 3D de qualité pour vos catalogues, mais aussi les présenter en vidéo… L’imagerie 3D vous offre un panel de possibilités incroyable, alors n’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir plus de renseignements !
Contactez-nous !

3D at Home

Nos images 3D

C’est avec un soin tout particulier que nous réalisons les images de synthèse de nos clients.

Contactez-nous !

 

Nous utilisons 3D Studio Max d’Autodesk, couplé avec le le moteur de rendu VRay. Ainsi, nous pouvons obtenir une finesse de modélisation et un réalisme de rendu incomparables.

Notre travail consiste à modéliser votre produit en 3D d’après des plans, des photos, des croquis, ou des esquisses. Ensuite, nous lui appliquons des matériaux aussi réalistes que possibles.

La seconde étape consiste à mettre le produit en situation : éclairage extérieur et végétation adaptée, ou bien éclairage studio : tout est possible.

Enfin, une fois les calculs effectués et l’image 3D brute sortie du logiciel, nous effectuons un travail de retouche photo particulier, afin de coller au maximum à l’ambiance qui permettra de valoriser au mieux votre visuel 3D.

Retrouvez-nous !